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REUSSIR SON REFERENCEMENT – QUELQUES PRINCIPES SIMPLES

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Les balises hn

Optimiser ses balises « H1 jusqu’à H6 », une ou plusieurs balises H1 ? La question est posée et tout le monde n’est pas encore totalement d’accord sur la réponse. Pour ma part je privilégie une seule balise H1. Pas la peine de d'insérer la balise « strong » à votre balise H1, préférez le gras dans votre feuille de style.

Balise "title"

Une balise « title » , un titre de page cohérent qui correspond à votre activité, soignez vos titres pour chaque page, attention le spider détecte toute fraude ! comptez environ 70 caractères

Balise "description"

Balise « description », évidemment d’une importance fondamentale puisque c’est le texte qui apparait directement dans la recherche Google de l’internaute. Concernant cette balise il semblerait que Google accepte de plus en plus de caractères entre 150 et 250… à tester

Contenu du site - le texte

Le contenu de votre site, il doit être unique, éviter de copier-coller du texte d’autres site, le duplicate-content n’est pas du tout apprécié par Google (même si on l’a tous déjà fait à nos débuts). Le contenu doit être explicite, n’oubliez pas : Votre site est là pour fournir des informations aux internautes, le contenu de vos textes doit renseigner au mieux l’internaute !... l
Liens de vos pages : préférez un – plutôt qu’un _ , exemple : ma –page-de-site.html

Certificat https

https … en effet Google a tendance à retenir le certificat ssl devant un nom de domaine qui en est dépourvu. Si vous le pouvez c’est sans hésitation qu’il faut l’utiliser. ne pas s'en priver :)

Chargement des pages

Attention à la vitesse de chargement de vos pages, en effet une page trop longue à charger, c’est un internaute qui change de crèmerie :)

Réussir son référencement, article du 17/07/2017 à 16:30 - Agence Comm'Web - Dijon - Beaune